Bienvenue

 

Le club karaté JKA Westmount vous offre l’occasion de découvrir ce que peut vous apporter la pratique du karaté:

Le club de karaté JKA Westmount enseigne le karaté style shotokan, un des styles fondateurs desquels sont nés tous les autres styles de karaté pratiqués aujourd’hui. Le club de karaté Westmount est membre du Japan Karate Association (JKA), le plus grand regroupement d’écoles Shotokan au monde. L’approche d’apprentissage des techniques et de la philosophie de la JKA pratiquée dans le club résulte de plusieurs années de pratique et d’étude de cet art martial par de nombreux instructeurs et maîtres renommés.

Le terme “karaté” découle des mots “mains nues” en japonais, soulignant que cet art cultive la pratique de techniques d’auto défense sans arme. Les techniques pratiquées regroupent plusieurs mouvements pour parer à des attaques et à des contre-attaques par coups de poings, de pieds et des autres extrémités du corps (coude, genou etc.). Le karaté est une forme d’exercice très complète et dynamique qui sollicite un grand nombre de muscles du corps, qui fait travailler le système cardio-vasculaire, et qui permet de développer l’endurance, la coordination, la rapidité des mouvements, l’agilité et la coordination.

Le club de karaté Westmount encourage les personnes de tout âge à pratiquer cet art martial. Il s’agit également d’une occasion de faire une activé à laquelle tous les membres de votre famille peuvent participer, enfants (9 ans et plus), adolescents et adultes.

VOUS ÊTES INVITÉS À ASSITER À UN COURS GRATUIT. Comment s’habiller pour le cours ? Un “t-shirt” et des pantalons de sport conviennent très bien !